Alimentation

Brasserie locale et solidaire Tête Haute

Je vais ici vous parler d’un produit que j’affectionne tout particulièrement : la bière ! 🍺 Mais comme ici on parle aussi de solidarité, on va parler de la brasserie locale et solidaire Tête Haute. Je teste depuis quelques temps de nouvelles bières issues de différentes brasseries, si possible locales (pourquoi locales ?) et bio. Il y a maintenant un peu plus d’un an, j’ai enfin trouvé mon bonheur à L’Autre Marché, par Les Ecossolies à Nantes.

La brasserie locale Tête Haute

La brasserie Tête Haute propose des bières bio et brassées dans le 44. Les bières proposées vont de la Pale Ale à la Blanche, en passant bien évidemment par l’Ambrée, la IPA ou la Black Lager. Vous y trouverez aussi quelques bières plus originales comme un NEIPA (incroyablement bonne) ou encore une bière infusée au pain recyclé et à l’eau de rose.

Les bières ne sont ni filtrées ni pasteurisées afin d’en conserver toutes les saveurs. Elles ne sont pas non plus sucrées, ce qui vous permettra de les apprécier avec moins de culpabilité 😉

Tête Haute et tête d’houblon local

Amoureux de la terre et des matières premières, les brasseurs de Tête Haute ont décidé de donner à leurs bières un caractère encore un peu plus local.

En effet, Tête Haute exploite sa propre houblonnière en agriculture biologique. Ils cultivent ainsi 5 variétés de houblons aux vertus aromatiques et / ou amerisantes.

Tête Haute, brasserie solidaire

Fidèle à des valeurs sociales, Tête Haute a développé la première brasserie artisanale d’insertion en France. Une brasserie qui accompagne des hommes et des femmes en rupture avec le monde du travail.

Grâce au conventionnement Entreprise d’Insertion, Tête Haute s’engage à construire des parcours adaptés à ses salariés. Cet accompagnement doit permettre aux employés de (re)construire un projet professionnel ayant pour finalité un retour vers l’emploi durable.

Tête Haute et bières consignées

Enfin, cerise sur le gâteau, Tête Haute s’engage pour la consigne afin de limiter son impact environnemental. 🌳🌍 Grâce au partenariat avec Bout’ à Bout’ (dont j’ai parlé ici), les bouteilles sont récupérées après consommation, lavées puis redistribuées à la brasserie pour diminuer la production de verre.


La brasserie locale et solidaire Tête Haute nous propose un beau projet à découvrir juste ici. De nombreux magasins de la région nantaise proposent les bières Tête Haute (Biocoop Nantes Cité des congrès ou autres Biocoop, O’Bocal, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap