Achats d'occasion et reconditionnés

Production de jeux de société, jeux d’occasion et Okkazeo

Quelle quantité de jeux de société sont produits et vendus en France ? Quelles solutions pour trouver des jeux de société d’occasion ? Okkazeo, la référence en ligne.

La production de jeux de société en France

Environ 4 boites de jeux de société sont vendues chaque seconde en France. Cela représente 112 millions de jeux par an. Une part notable du marché des jeux et jouets, puisqu’il en représente, en effet, 10,4% en 2012.1

Et ce marché est loin d’être stagnant. En effet, environ 900 nouveaux jeux de société sont créés chaque année en France.2

Avec 4 boîtes de jeux de société neuves vendues chaque seconde en France, il semble évident d’envisager des solutions d’achats d’occasion.

Jeux de société d’occasion sur Okkazeo

Si vous vous posez la question de l’intérêt d’acheter d’occasion, je vous conseille la lecture de cet article. Bien évidemment pour envisager des achats de jeux d’occasion, vous pouvez passer par les ressourceries et / ou les magasins d’occasion.

Mais il n’est pas toujours facile de trouver le jeu que l’on cherche absolument dans ces magasins.

Heureusement, il existe une solution très simple : Okkazeo, un service gratuit de petites annonces de jeux de société d’occasion en ligne. Les prix sont fixes et vous achetez directement aux revendeurs (comme sur Le Bon Coin). Okkazeo vous permet d’échanger par message avec les vendeurs avant d’acheter le jeu. Le service n’intervient pas dans les transactions entre les membres : il n’y a pas de taxe, mais il existe la possibilité d’assurer une transaction sécurisée (via Obvy ou Paypal).

Sur le site vous trouverez de nombreux jeux, classiques ou plus rares. Une échelle de qualité vous permet d’identifier l’état du jeu en question. Privilégiez bien évidemment un achat de proximité, local. Cela évitera un envoi longue distance qui aura un impact environnemental (et oui, il faut toujours l’avoir en tête !). Les utilisateurs sont plutôt sérieux (et notés, comme partout maintenant).

Okkazeo vous permettra sans problème d’offrir un jeu d’occasion. Pensez-y à l’approche de Noël 😉🎄

Un petit conseil avant d’acheter un jeu que vous ne connaissez pas : essayez-le. A Nantes de nombreux bars comme La Fabrik’ à jeux ou le bar Pioche vous permettent de tester des jeux. Les serveurs sont de bons conseils pour choisir un jeu 😉

Sources
  1. https://www.planetoscope.com/tourisme-loisirs/jeux-
  2. Businesscoot, Le marché des jeux de société-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *